Vernon Subutex
Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, Vernon sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 30 minutes |
Comedy, Drama, Mini-Series | Canal+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Épisode 3
Episode 3
Contraint de quitter l'appartement de Xavier, Vernon se rend sans prévenir chez Emilie, qui travaillait avec lui au Revolver. Partagée entre rancune et tendresse, elle accepte néanmoins de l'héberger. Au matin, elle lui signifie qu’il ne peut pas rester : Emilie a trop souffert d’avoir été « oubliée » par la bande, aujourd’hui elle se protège.
Diffusion originale : 08 avril 2019
Diffusion française :
08 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Cathy Verney
Scénariste.s :
Cathy Verney
,
Benjamin Dupas
Guest.s :
Rien de neuf.
D’un côté, l’histoire de la recherche des cassettes vraiment pas bandante, avec une Anaïs qui m’irrite au plus haut point et un Laurent Lucas auquel je n’adhère pas du tout à la façon d’interpréter Dupolet (et oui, c’est ça le risque des interprétations, être trop éloigner de l’image du personnage qu’avaient les lecteurs en tête).
De l’autre, on suit un Vernon Subutex (qui se comporte vraiment comme un gros connard) nous faire découvrir de beaux personnages (Céleste et Emilie). De plus, voire ce personnage basculer inexorablement vers la clochardisation a quelque chose de tragique (et donc d’émouvant).
+1 pour Schizophrenia de Sonic Youth : que je l’aime, cette chanson, je vous dis pas.